яеѵ    Race End Velocity  

Quand le яеѵ devient Réalité !

яеv team : L'histoire d'un rêve..

Membre ReV
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1535
Inscription : 29 Déc 2012 à 17:03
Localisation : Aude/Carcassonne

яеv team : L'histoire d'un rêve..

Messagepar Zort.x » 04 Juin 2013 à 19:01

Le début d'un rêve :

Juillet 2010 : C'est en un beau et chaud jour de juillet 2010, un 3 juillet plus précisément, qu'arriva, parmis le vaste choix de teams déjà en ligne, l'équipe Race end Velocity, plus connue sous le nom de яеv.
Mais avant ce jour là, il y eut des jours de discution, enfin... 2 jours de discution ! :fou:

Et oui, tout commence un 1er juillet, jour ou Zort.x (moi même) alors agé d'a peine 14 ans, prend une décision, la décision la plus sérieuse qu'il ai pris depuis .. Loooooooooongtemps !
Celle de proposer au designer reconnu par la communoté pas seulement par ses vidéos ou ses skins, mais surtout par la notoriété de son équipe actuelle, les Liberty (anciens AVC); team qu'il à abandonné pour en former une autre.. Ce designer hors-paire n'est autre que f-50 ! :bave:

Bref.. après de nombreux nom possibles rassemblés sur une liste tout de même assez longue, 3 lettres se sont démarquées ! Tout d'abord par la facilité de prononciation, mais aussi par ce que ces 3 lettres veulent dire, Victoire de fin de course, ou bien.. Juste ReV (rêve pour ceux qui sont long a la détente !)
Le nom d'une team semble ne pas être important.. Mais bien au contraire, ce nom là, il apporte bien plus d'un jeu de mot ! Et c'est ce qui plait.

яеv étant le nom officiel de la team, il fallait alors commencer a recruter.. Et les deux яеver's avait déjà de l'ambition à peine leur union officialisé ! 8-)
Et bien oui, le premier membre à rejoindre cette équipe qui n'avait pourtant pas un avenir certain, est une pointure du jeu : Zepset, entraîné par son envie de nouveauté.
Il sera très vite suivi par Darnok.



Une ambition toujours plus grande :

Août 2010 : A peine Zepset et Darnok à bord, les яеv voient, dans les jours qui suivent, les candidatures s'enchaîner !
Parmis eux, Alexor, actuellement reconnu sur TM2 Canyon et ayant depuis suivi sa route chez AiR.
Redfog est venu s'ajouter a la composition, et contribua à développer l'équipe avec le grade de Responsable du Recrutement !

0n notera en ce début, l'arrivée de Chax suivi une semaine après par Cano, ce sont certainement les arrivées les plus importantes avec celle de Zep, non pas par le talent forcément, mais par l'envie de voir une nouvelle équipe rivaliser avec celle déjà au sommet, et surtout, je tiens a le souligner, l'apport d'une dimension 100% fun aux seins de l'équipe, nous appelons cette dimension la яеv attitude (l'esprit яеv). :mrgreen:



яеv, une apogée infinie :

Septembre 2010 : Bref, la petite armée se forme, et la 7ème saison de la SL (Sunrise League) approche, nous sommes en Septembre, la team n'a à peine que 2 mois ! 1ere occasion pour nous faire une place dans le monde de la compétition TrackMania.
Etant donné que c'était notre début en compétition ET (Electronic Tournaments), nous avons donc été placé en dernière division. L'équipe obtiendra une seconde place, mais sans oublier que les vainqueurs, les [TAC²], ont eut la pression jusqu'à la dernière map ! :evil:

Janvier 2011 : Finissant cette SL sur un bon résultat, les яеvers montent en puissance, et voient l'arrivée d'un futur talent coast de l'époque, Bananier. Tous deux furent entraîné à fond pour la compétition qui arrivait à grand pas, l'UL8 (United League), où l'équipe jouera en division 8 !
Lors de cette édition, la team se fit un rival, les AiR (je leur passe un petit coucou d'ailleurs, car eux ont été créés une semaine après nous ! et au passage, c'est toujours nos rivaux x) ).
Mais l'équipe secondaire des AiR n'était pas de taille face à la motivation débordante des Véloces de la яеv, qui s'impose dans cette UL8 pour leur seconde compétition. :twisted:

Mars 2011 : Quelques mois plus tard, nous retrouvons cette team plus que jamais sur une bonne voie a la FET6 (Formula ET), mais malheureusement, la team ne se fera remarquer que par l'absentéïsme de ses joueurs, ayant eut une succession de problèmes.. Ce seront finalement les POL, entraînés par Yannovsky, qui s'imposeront à cette 6ème édition de la FET.

Mai 2011 : C'est la 4ème compétition des яеv, la 3ème rien qu'en ce milieu d'année 2011, l'équipe fêtera bientôt sa 1ère année, et voilà qu'arrive la compétition tant attendue pour les PGM de l'enviro TMO (Rally, Desert, Snow), la LE12 (League Europa), compétition où l'équipe de Zepset (promu alors capitaine de la T1) devra faire face aux Dac-SP de Killervirus et aux PA de Madderikk, deux teams à la portée des яеv, du moins, c'est ce que nous disions !
Cette LE fut un peu triste pour l'équipe, mais nous laissa penser qu'il y eut un peu de relanchement. Les яеv finiront 4ème. :roll:



Un an, et déjà une équipe soudée :

Juillet 2011 : Un an s'est écoulé depuis que f-50 et Zort.x ont décidé de se réunir, un an que яеv essaye de se faire un nom parmis les plus grands, et un an que les membres, à cette époque encore très jeune, n'ont cessé de progresser.
Il y a eu durant cette année des nouveaux venus (Bonjour Diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz !!!), mais l'épisode marquant niveau effectif restera tout de même l'histoire Darnok/Alexor, qui, je le crus à l'époque, a faillit mener la team à la dissolution.. Mais voilà, la team sera resté soudée, et, pour le plus grand bonheur de Fifty (f-50) et Zozor (Zort.x), la team souffle sa 1ère bougie ! Il s'en sera passé des choses durant cette année ! :noel:

Pour l'évennement, tout le monde a mis la main à la pâte, afin d'apporter quelque chose de nouveau à l'équipe :
- Chax et f-50 ont été chargés de la réalisation des skins officiels de la team (qui n'ont changé en aucun point).
- Canonier à réalisé le forum V2 avec l'aide de fifty pour le design (que vous pouvez toujours voir ici)
- Zort.x et Meo se sont tapé un petit délire à re-designer le forum de l'époque en mode Hard Gay (et quand ils font un truc ensemble, c'est pas qu'un peu ! XD )




1ère année passée, place au prochain cap :

Août 2011 : C'est le mois de la fameuse RSC (Relay Summer Cup), organisée par les Paf, compétition fun basée sur le mode Relay Race.
La team fit une grosse entrée dans ce tournois, en se qualifiant haut la main toujours dans le podium, jusqu'en finale. On s'est donc retrouvé avec les deux team en finale (la team 2 s'étant entre temps qualifiée aussi !), mais le sort s'est acharné sur la Team 1, faisant que Meo à eu des problèmes de Connexion, et ProXX ragea car il n'y arrivait pas, et c'est à cause de ça qu'il à quitté la Famille.

Cette fin d'année 2011 s'est déroulée sans compétition, à vrai dire, ça nous a permis de prendre du repos et de re-structurer la team !
Un gros recrutement se fit en août, avec l'arrivée de ProXX, qui malheureusement ne restera que quelques mois.
Donc, les recrutements firent réouverts, et pas uniquement en France ! La team accepta alors en Janvier 2012 Maleke (Belgique), un jeune talent non francophone !

Mars 2012 : Notre seconde participation à l'United League, mais cette fois, avec 2 représentants ! l'équipe visant le titre (яеv) et l'équipe démontrant que fun + skill = compatible (яеv²) !
La team première s'opposa au [TNT] de Yannovsky, et réussi alors à grimper, pour sa première compétition en haut de tableau (division 1A), sur la plus petite marche du podium !
Quand à l'équipe secondaire de Chax, évoluant en division 3A, elle devra malheureusement se contenter, pour sa 1ère participation en compétition, d'une 6ème et dernière place, mais aura tout de même permis à Elco de se faire une place dans la team, il fut donc accepté. :P

Eté 2012 : En Juillet 2012, la team fêta ses 2 ans ! L'occasion attendue pour refaire un forum et un site enfin fonctionnel à 100%, notre site actuel. Il le restera encore, j'espère, pendent bien des années encore.. (Site visible ici)

L'été 2012 fut très rude, de part sa chaleur, et aussi par son manque de compétition !
La яеv Familly en profite donc pour effectuer d'autres recrutements !
Inferno et Lanz se précipitent donc sur l'occasion, et finisse, en août, par rejoindre la famille. Ce sont les plus jeunes de l'équipe à cette époque, et ils le sont toujours !
En Septembre, яеv part recruter loin, et opte pour l'autre bout de l'Europe, avec l'arrivée de Hena (Roumanie), pointure de taille sur Coast ! ;)

Août 2012 : En Août de cette année sensée être notre dernière, s'organisa une mini.. voir micro lan, puisqu'en effet, seul Cano fera le déplacement jusqu'à mon domicile, lieu de la soit disant Lan ! La Bitoku Lan !
Ce fut une rencontre des plus attendues, et qui nous laisse à tous deux de très bons souvenirs..

Octobre 2012 : Grand retour de la FET, avec la 7ème édition de la compétition par tour de l'équipe ET !
яеv y placera 3 teams, dont une fusion avec Red Shreder des Rockets et ProXX des Paf :
- Ghost : Zepset/Eclo/ProXX/Red Shreder - L'équipe Ghost fait face aux plus grands ! et arrache la 5ème place devant les Pol de Yannovsky !
- яеv : Chax/f-50/Inferno/Hena - La seule représentation des véritables couleurs яеv se fit avec cette équipe, qui malheureusement n'a pas réalisé de résultats impressionnants..
- Hard Gay : Zort.x/Meo/Emilio - L'équipe prétendant à un bon classement n'a, tout comme les яеv, finalement pas réussi à se qualifier pour la fase finale ! Mais Emilio aura fait bonne impression pour sa première compétition ! :)

Les mois suivants furent un peu triste niveau compétition, mais niveau effectif, il y eut des changements.. Maleke et Emilio, nos deux Belges non francophone quittèrent la team pour une autre..



2013, l'année du surpassement :

Février 2013 : Titi entre dans l'équipe, et parvient à se faire une place parmis les яеvers !
Au même moment, l'UL10 propose ses inscriptions, et cette compétition tant attendue donne des envies de gloire aux яеv !
On notera aussi l'affectation d'Atlan à la team, lui qui essaya une première fois en Avril 2012. Comme quoi, un an après, tout est encore possible ! :geek:

Mars 2013 : L'alliance Ghost se remet en place, mais pas avec n'importe qui..
L'équipe composé des meilleurs de la team яеv ayant soif de succès, propose donc, en plus de Red Shreder, a Solo, Rems (des GSR), Artishow et Carl Jr de se joindre à eux, ce qui créé une line up hors du commun, et prète a tout pour finir en haut !

Quand à la team яеv, elle sera représenté par la team яеv² et sera menée par f-50. Nous y trouverons Titi qui débute dans ce domaine avec les яеv, Inferno, lanz, Meo, Fadden, Atlan, Cano et le doyen, Chax.

Avril 2013 : Cano et Coco (nom des deux joueurs lorsqu'ils sont réunis !), sur un coup de tête, se sont fixés une date ! Cette date, le 7 avril. Une deuxième rencontre entre les joueurs, qui aura fait parler d'elle par les créations qui y sont nées. Je parle non seulement de la vidéo, mais aussi des quelques 4 tubes que les deux déjantés ont réalisés ! A voir, et à revoir en famille, et comme dirait Zort.x, "C'est tellement bon...". :fou:

Voici un aperçus de ce que nous deux on a put créer ! x)
Créations :
Vidéo de la lan :

Chanson officielle de la lan :fou: J'compte pas m'arrêter !


Mai 2013 : L'UL10 se fini, les résultats tombent !
L'équipe Ghost ne fera pas mieux que la 4ème place, mais aura vraiment fait peur à ses trois adversaires (CMC, Dunno, TnT), en finissant les maps sur des scores tels que 6-7 ou bien 5-7.
L'absence de Carl Jr et d'Arti aura entraîné un forfait sur toutes les maps stadium, autant dire que la chance n'était pas avec les Ghost, malgré la bataille acharnée qu'il y eut tout au long de cette compétition !

Côté яеv, la team au côté fun, mais gagnant en compétitivité évoluait en cinquième division, et l'a emporté haut la main. Je ne pense pas qu'on puisse trouver quelque chose a redire, si ce n'est que la division 5 n'est pas adaptée au niveau..

A la fin de cette UL, nous espérions recruter le fameux Red Shreder ainsi que le scripteur Fadden, et ce fut un succès.. Succès duquel je ne me remet toujours pas à cette heure-ci ! :ugeek:



Quand le rêve devient réalité :

Août 2013 : Ca y est, une date est fixée, le 7 Août. Cette date là est sans doutes l'une des plus importantes de l'histoire яеv. Certes ce n'est que dans le futur, mais cette date là représente la 1ère VRAI lan яеv, celle où Zepset, Titi, Cano, Rems, et peut être Chax et Red Shreder vont participer ! L'occasion de passer 4 jours entre joueurs, l'occasion de rire, mais pas sur mumble, en vrai ! C'est pas un яеv ça ?!



Les яеv projetés vers l'avenir :

Je ne donnerai aucunes dates là dessus, juste des possibilités.. 8-)

- La team à déjà pour projet une compétition, la яеv Relay Cup ! Une compétition uniquement sur de l'enviro-mix, 100% made in яеv'studio !

- Il s'est laissé entendre, sur le forum et sur notre mumble, qu'un éventuel rassemblement de plusieurs concours/compétitions яеv se ferait, et regrouperait la RC (Relay Cup), la GYBS (Gimme Your Best Shot), MP (ManiaPari) et sans doutes bien d'autres choses, afin d'apporter à la communoté un large choix pour participer à divers concours/compétitions, selon les spécialités de chacun ! A discuter !

- La team reste l'une des rares encore active 100% sur TrackMania United Forever, mais hors de question de ne pas s'étandre sur d'autres terrains ! C'est pourquoi une idée de MultiGaming, pour le moment uniquement sur du Nadeo, s'est soulevée, et laisse à penser que l'expension de la team яеv n'est en aucun cas limitée !
Pour le moment, les яеv commencent à s'implanter sur ShootMania, sous le nom de яush еnds victoriusly !



Conclusion :

La team n'a même pas encore fêté ses 3 années, mais une chose est sûr, la 3ème année sera juste un autre cap, et honnêtement, je ne croyais pas du tout que la яеv familly durerait autant, et franchement, je pense que ceci n'était qu'un prologue de ce qui arrivera dans le futur !


J'espère juste que vous avez pris du plaisir à lire cette histoire de la team, bien évidemment il sera complété au fur et à mesure des évennements marquants, et l'histoire des яеveяs restera à jamais ancrée dans l'Histoire TrackMania, comme celle d'une toute petite team, qui un jour, osa défier les plus grands.
Et éventuellement comme la team qui apporte du fun à chaque CMC, quoi que, en fait, on apporte du fun partout où on passe ! XD

Membre ReV
Message(s) : 291
Inscription : 26 Déc 2012 à 13:48
Localisation : Sud de la Belgique

Re: яеv team : L'histoire d'un rêve..

Messagepar Inferno » 04 Juin 2013 à 19:18

Quelle histoire ! Mais quelle famille ! J'aaaaaiiiiiiiiiiiiiimmmeeeeeeeeeeeeeeee ! <3

Membre ReV
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 371
Inscription : 29 Déc 2012 à 19:47

Re: яеv team : L'histoire d'un rêve..

Messagepar Meo » 04 Juin 2013 à 19:41

Zort.x a écrit:celle où Zepset, Titi, Cano, Rems, et peut être Chax et Red Shreder vont participer !


J'peux pas venir ? ;_;

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 155
Inscription : 31 Déc 2012 à 16:52
Localisation : Aquitaine/Gironde

Re: яеv team : L'histoire d'un rêve..

Messagepar Lanz » 04 Juin 2013 à 19:52

J'aime ! j'ai pris du plaisir à lire!! :D

Et sinon, moi aussi j'aimerais venir à la lan! :bave:
Image
Image
Did someone say pills?!

Membre ReV
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1535
Inscription : 29 Déc 2012 à 17:03
Localisation : Aude/Carcassonne

Re: яеv team : L'histoire d'un rêve..

Messagepar Zort.x » 04 Juin 2013 à 20:00

Sisi Meo !! Et Lanz, faut voir si t'as la tune et si tu peux prendre ton PC !

Membre ReV
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 855
Inscription : 25 Déc 2012 à 20:36

Re: яеv team : L'histoire d'un rêve..

Messagepar f-50 » 04 Juin 2013 à 20:02

Quel belle histoire :bave:

A noter que lorsque zozor m'a proposer de créer la team, on ne ce connaissais pas, je travaillais avec fafa ( alias le père de zozor ) sur divers projets de manialink, ainsi que le site tmmanialink !
Sinon, tu as peut etre oublier bast dans le debut xD

mais l'épisode marquant niveau effectif restera tout de même l'histoire Darnok/Alexor, qui, je le crus à l'époque, a faillit mener la team à la dissolution.

Je crois que c'est la periode la plus tendu au sein de la team, ont étaient tous la à tenter de les calmés.
J'ai tous fais, discussions sur fb, sms ... et ce pendant un moment :o
Au final, les deux sont partis ^^

- Canonier à réalisé le forum V2 (que vous pouvez toujours voir ici)


Euh, le design on l'a fais ensemble avec cano, et je me suis occupé du forum pendant que cano codé le site ;)


Pour conclure, LONGUE VIE AUX REV !!!!!!!!!!!

Membre ReV
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 672
Inscription : 27 Déc 2012 à 02:06
Localisation : Amplepuis, Rhône, France

Re: яеv team : L'histoire d'un rêve..

Messagepar Zepset » 04 Juin 2013 à 20:16

Unique détail : Maniastyle était la avant la SL7 ;)
Mon seul problème avec l'alcool, c'est quand j'en renverse.

Organisateur GYBS
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1635
Inscription : 26 Déc 2012 à 19:05

Re: яеv team : L'histoire d'un rêve..

Messagepar Chax » 04 Juin 2013 à 20:38

Il manque la RSC aussi :P

Mais beau boulot zozor, fallait être motivé. Tu remercieras ton prof useless.
La prochaine étape : le palmarès individuel de chaque ReV (genre celui de Red)
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 223
Inscription : 04 Fév 2013 à 15:19
Localisation : Eure et loire

Re: яеv team : L'histoire d'un rêve..

Messagepar Atlan » 04 Juin 2013 à 20:39

Quelle histoire magique !!! Et on est partis pour la continuer encore longtemps et toujours aussi belle avec des frère rev au taker !!! <3

Membre ReV
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1535
Inscription : 29 Déc 2012 à 17:03
Localisation : Aude/Carcassonne

Re: яеv team : L'histoire d'un rêve..

Messagepar Zort.x » 04 Juin 2013 à 20:40

Faudrait qu'on en parle sur mumble, pour la RSC, parce que je me souviens pas du tout comment c'était..

Suivant

Retour vers La Team ReV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Vous n'êtes pas identifié ! S'inscrire  |  Se connecter
cron